The Legend Of Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend Of Zelda

Le forum de tout les fans de Zelda
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La chronologie The Legend of Zelda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GANONDWARF
Modérateur
Modérateur
GANONDWARF


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 28
Localisation : En train d'écrire des fictions !

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 13:53

Bonjour à tous !

Voici, le grand, le prestigieux, le magnifique, le grandiose, l'extraordinaire Ganondwarf ! Je vous présente la chronologie (aussi farfelue qu'admirable) que mon brillant cerveau a trouvé ! Pour information, A et B sont des lignes temporelles différentes :

1. The Minish Cap
Link est l'ami de Zelda, on peut donc imaginer que leurs familles se connaissent bien, donc que celle de Link a un lien avec la famille royale. C'est dans cette épisode que Link obtient son bonnet et que Vaati est emprisonné dans l'Epée de Quatre.

2. Ocarina of Time
Un peu avant cette nouvelle aventure, le père de Link meurt. Sa mère ne peut pas s'oocuper de lui seule, elle l'abandonne donc dans la Forêt Kokiri. Plusieurs années s'écoulent. Link va réunir les Pierres Ancestrales (je crois qu'elles s'appellent comme ça) et entre dans le Saint-Royaume. Seulement Ganondorf, qui se faisait passer pour le conseiller du roi mais qui est en fait un voleur, s'empare de la Triforce du Pouvoir en entrant dans le Temple du Temps en même temps que Link, les deux autres morceaux de la Triforce allant à Link et Zelda. Ensuite, c'est la Guerre du Sceau. Ganondorf est tout puissant, il terrasse tout le monde, sauf que Link arrive sept ans après et le bat. Ensuite, les sages l'enferment dans le Saint-Royaume. Link revient dans son époque et forme ainsi deux lignes temporelles ("Nom de Zeus !"). Une fois de retour, il avertit la Princesse Zelda des intentions maléfiques de Ganondorf, pour que la Guerre du Sceau ne se reproduise pas dans cette époque.

A3. Majora's Mask
C'est la suite directe de Ocarina of Time, tout simplement.

A4. Twilight Princess
Revenons en arrière. Link a averti la famille royale des intentions de Ganondorf. Le roi décide donc de le faire exécuter en haut de la Tour du Jugement. Ce dernier y survit, mais se fait finalement emprisonner dans le Crépuscule. Cent ans passent. Ganondorf sort avec l'aide de Xanto et dérobe la Triforce du Pouvoir. Les deux autres morceaux entrent en possession de Link et Zelda. Encore une fois, il essaye de conquérir Hyrule, il y arrive à un moment, mais se fait vite tuer par Link.

A5. A Link to the Past
Bon, on imagine qu'après Twilight Princess, la Triforce est réunifiée dans le Château d'Hyrule. Longtemps après, Agahnim libère Ganon du Saint-Royaume (car selon moi c'est une dimension parallèle et elle n'appartient à aucune ligne temporelle), donc pas celui de Twilight Princess, mais celui qui se fait enfermé à la fin d'Ocarina of Time. Encore une fois, on voit les sages. Link tue finalement Ganon.

A6. Oracle of Seasons
Ici, Koume et Kotake envoient Onox jouer les troubles-fêtes à Holodrum, afin de pouvoir plus tard ressusciter Ganon. Il faut savoir que selon moi, Oracle of Seasons se déroule 500 ans avant Oracle of Ages. Pourquoi ? Parce qu'on apperçoit Ambi à un moment, et il se trouve que cette dernière vient du passé de Oracle of Ages, soit 400 ans avant le présent de Oracle of Ages ("Nom de Zeus à nouveau !").

A7. Oracle of Ages
Donc 400 ans passent, et cette fois c'est Labrynna qui est attaqué. Après ça, Twinrova ressuscite Ganon, mais les sorcières se font masscrer et meurent. Ganon aussi est battu, mais utilise les pouvoirs de Nayru (me demandez pas comment, on peut pas tout savoir non plus !) pour aller dans l'autre ligne temporelle ("Encore nom de Zeus !"Clin d'oeil. Link revient ensuite par la voie maritime.

A8. Link's Awakening
Sur le chemin du retour, Link fait naufrage. C'est alors que se déroule le rêve de Link's Awakening. Il revient finalement à Hyrule.

A9. Four Swords
Quand Link revient à Hyrule, Zelda lui explique que le sceau de l'Epée de Quatre faiblit. Ils vont voir ensemble, et là, Vaati se libère et capture Zelda. Link brandit l'Epée de Quatre et s'en va le zigouiller.

B3. The Wind Waker
A la fin de Oracle of Ages, Ganon voyage donc jusque dans l'autre ligne temporelle. Là, il dévaste tout, et Link n'est pas là pour l'arrêter. Les déesses décident donc de mettre fin à ceci et engloutissent Hyrule et Ganon. Elles créent ensuite plusieurs îles. Cent ans passent. Un jeune homme de 12 ans va se révéler être le digne successeur du Héros du Temps. Ganondorf, qui avait été englouti, arrive quand même à revenir, mais retourne vite sous la mer (sous l'état de pierre en plus).

B4. Phantom Hourglass
Suite directe de The Wind Waker, rien à expliquer.

B5. Four Swords Aventures
Un nouvel Hyrule a été créé. Là, Ganon arrive à revenir sous un état moins "solide" grâce à Vaati (encore lui) et Dark Link.

B6. Legend of Zelda
Il se révèle que Ganon n'a pas été tué et revient à la charge dans cet épisode.

B7. Adventure of Link
Suite directe.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Prince Lars
Prince Lars
kb61


Messages : 269
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : dans l'univers des rêves

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 14:37

Et voici que voila celui qui a réussit à contré une attaque de Ganondwarf .
My name's kb ,kb61 (à la 007) .

Ta chronologie tiendrait la route mais on peut situer Minish cap à la fin des 2 lignes temporelle dans sens car l'introduction nous dit que le pays était ravagé par les monstres ce qu'on peut penser que Minish cap rejoint les deux lignes temporelles car on connait zelda depuis notre tendre enfance ,de plus on sait que Vaati n'était pas un mage du vent. Mais dans un sens on enferme Vaati ce qui veut dire que FS et FSA doivent suivre après mais comme on le sait dans FSA il y a Ganon et on sait que Vaati est un mage du vent. En faites on ne peut faire une chronologie des zelda car chacun possède des contracdiction mais il y a tout de même des jeux qui suite d'un autre. On peut penser que les zelda n'ont pas été fait pour être classer chronologiquement .
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-secret.forums-actifs.com/
GANONDWARF
Modérateur
Modérateur
GANONDWARF


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 28
Localisation : En train d'écrire des fictions !

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 15:20

kb61 a écrit:
Et voici que voila celui qui a réussit à contré une attaque de Ganondwarf .
My name's kb ,kb61 (à la 007) .
Partout où je passe, Kb61 passe également... On peut plus être tranquille ici ! ^^

kb61 a écrit:
Ta chronologie tiendrait la route mais on peut situer Minish cap à la fin des 2 lignes temporelle dans sens car l'introduction nous dit que le pays était ravagé par les monstres ce qu'on peut penser que Minish cap rejoint les deux lignes temporelles car on connait zelda depuis notre tendre enfance ,de plus on sait que Vaati n'était pas un mage du vent. Mais dans un sens on enferme Vaati ce qui veut dire que FS et FSA doivent suivre après mais comme on le sait dans FSA il y a Ganon et on sait que Vaati est un mage du vent.
J'ai pas tout compris... Mais TMC n'est pas forcément après les autres, même si Link connaît Zelda. C'est pas obligé de raconter comment il l'a connu...

kb61 a écrit:
En faites on ne peut faire une chronologie des zelda car chacun possède des contracdiction mais il y a tout de même des jeux qui suite d'un autre. On peut penser que les zelda n'ont pas été fait pour être classer chronologiquement .
Oui, c'est ce qu'à déclarer Miyamoto. Pourtant, en 1998, il annonçait que les 5 "Zelda" sortis à ce moment-là se classaient ainsi : OoT ---> ALttP ---> LoZ ---> AoL, sachant que L'sA peut se placer n'importe où après OoT. Et il y a peu de temps, Aonuma a annoncé que l'ordre des "Zelda 3D" était le suivant : OoT, puis le temps se divise en deux parties, d'une part OoT ---> M'sM ---> TP et de l'autre OoT ---> TWW ---> PH. Et puis, les fans ont le droit de s'imaginer leur propre chronologie si il le souhaite ! D'ailleurs, il y a des suites logiques : OoT et M'sM, LoZ et AoL, TWW et PH. Donc j'ai tout à fait le droit de créer ma chrono !
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Prince Lars
Prince Lars
kb61


Messages : 269
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : dans l'univers des rêves

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 16:35

Je vais te passer une video pour te calmer .La video est commenté donc pour ceux qui ne comprenne rien, équipé vous d'un prof d'anglais compétent .

https://www.youtube.com/watch?v=RXN1BF65WjI


Quand kb61 passe ,Ganondwarf trépasse . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-secret.forums-actifs.com/
GANONDWARF
Modérateur
Modérateur
GANONDWARF


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 28
Localisation : En train d'écrire des fictions !

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 17:17

J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne la trouve pas plausible. Tout d'abord, si Link rentre de Termina en bateau, que fait-il d'Epona ? Et pour la position de TP, comment pourrait-il être avant TWW puisque dans l'intro de ce dernier, on apprend que le Héros n'est JAMAIS réapparu. De même, si Link retourne dans le passé, il ne peut pas avoir de descendants dans le futur. Ainsi, cette vidéo n'explique rien sur la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Prince Lars
Prince Lars
kb61


Messages : 269
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : dans l'univers des rêves

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 18:14

GANONDWARF a écrit:
J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne la trouve pas plausible. Tout d'abord, si Link rentre de Termina en bateau, que fait-il d'Epona ? Et pour la position de TP, comment pourrait-il être avant TWW puisque dans l'intro de ce dernier, on apprend que le Héros n'est JAMAIS réapparu. De même, si Link retourne dans le passé, il ne peut pas avoir de descendants dans le futur. Ainsi, cette vidéo n'explique rien sur la chronologie.

D'abord si tu regarde bien la fin et le début de MM ,tu verra que Link vient et part par une foret .Pour la position de TP il faut se remémorer ce que dit l'esprit de la lumière quand on obtient les habits car les dires contienne une chose très importante .Et comment explique-tu pour le Link de TWW et qui c'est il y a peut-être eu une aventure que les concepteur ont censuré .
La video n'estqu'une théorie .
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-secret.forums-actifs.com/
GANONDWARF
Modérateur
Modérateur
GANONDWARF


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 28
Localisation : En train d'écrire des fictions !

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 18:18

Pour le Link de TWW, ce n'est pas un descendant de Link, mais un descendant des Hyliens. Il est dit (je ne fais que citer) que quand les jeunes garçons atteignent les 12 ans, on leur offre des habits verts. C'est donc, tout bêtement, un jeune garçon de 12 ans. C'est juste qu'il a l'âme d'un héros !
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Prince Lars
Prince Lars
kb61


Messages : 269
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : dans l'univers des rêves

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 13 Fév - 23:09

GANONDWARF a écrit:
Pour le Link de TWW, ce n'est pas un descendant de Link, mais un descendant des Hyliens. Il est dit (je ne fais que citer) que quand les jeunes garçons atteignent les 12 ans, on leur offre des habits verts. C'est donc, tout bêtement, un jeune garçon de 12 ans. C'est juste qu'il a l'âme d'un héros !

Mais tu dévie le sujet Shocked mauvais modo Laughing
Pour le Link de TP on ne sait pas qu'il est le descendant de Link OOT .Mais comme ce n'est qu'une théorie alors on ne peut se fier à la video .De plus il est presque impossible d'émettre une vraie chronologie car il y a des éléments contradictoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-secret.forums-actifs.com/
elione-29
Minish citadin
Minish citadin
elione-29


Messages : 69
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 30

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyJeu 14 Fév - 10:42

Je peux mettre ma chronologie à moi ? Je précise que je l'ai faite d'après de simples suppositions, en considérant qu'il n'y avait qu'une seule génération de Link, et en me basant sur deux trois petits détails. Après, vous pouvez toujours dire que ça tient pas du tout la route.

Donc voilà :

On commence par OoT, et M’sM. Dans ces deux jeux, Link a 7 ans, donc ils viennent en premier. Maintenant, on a deux blocs à placer :
1 : TMC et FSA >> on retrouve Vaati dans les deux mais ce n’est que dans FSA qu’on apprend qu’il est le mage du vent, donc pour moi FSA est la suite de TMC. Ensuite dans TMC Link est encore enfant puisqu’il peut voir les minish, et il connaît Zelda depuis son enfance, donc il vient sûrement juste après M’sM.
2 : TWW et PH >> ils se suivent puisqu’on retrouve les pirates, et on sait que Link est âgé de 12 ans dans TWW.
Donc, selon mon avis personnel, la chronologie est la suivante :

OoT—M’sM—TMC—FSA—TWW—PH

Maintenant, on sait que dans L’sA, Link se retrouve sur Cocolint après un naufrage et tente de rejoindre Hyrule. On peut supposer que ça vient après PH, ce qui donne :

OoT—M’sM—TMC—FSA—TWW—PH—L’sA

On a ensuite ALttP, LoZ et AoL, dont on sait que leurs titres complets sont : Legend of Zelda, Zelda 2 : Adventures of Link, et Zelda 3 : A Link to the Past. Donc on peut supposer qu’ils se suivent, mais où les placer ? On sait déjà que ALttP donne aussi beaucoup d’informations sur Ganon et la terre sacrée. Cependant, Link n’est pas sensé y connaître Zelda, mais si on suppose que c’est la suite de LoZ et AoL, il doit forcément la connaître ! Donc, on peut les mettre où on veut, personnellement, je les mettrais à la suite des autres, ce qui donne :

OoT—M’sM—TMC—FSA—TWW—PH—L’sA—LoZ—AoL—AlttP

Il nous reste à placer OoA, OoS et TP. OoA et OoS sont indéniablement liés, (mais dans quel sens ?). Quant à TP, on constatera les nombreuses informations données sur Ganondorf, dont on apprend qu’il a été enfermé dans le Crépuscule par sept sages…ça ne vous rappelle rien ?

OoT—M’sM—TMC—FSA—TWW—PH—L’sA—LoZ—AoL—AlttP—TP

Il nous reste les deux épisodes OoA/OoS, des sortes de « hors série » même si on retrouve Ganon ressuscité par les deux sorcières Twinrova. Ressuscité laisse entendre qu’il était déjà mort au moins une fois, et étant donné qu’on parle de Ganon et non de Ganondorf, je pense qu’on peut le placer juste après LoZ-AoL-ALttP (ALttP où Ganondorf Dragmire s’appelle également Mandrag Ganon), donc au final, la chronologie (selon moi !!!) est la suivante :

OoT—M’sM—TMC—FSA—TWW—PH—L’sA—LoZ—AoL—AlttP—OoA/OoS—TP
Revenir en haut Aller en bas
kb61
Prince Lars
Prince Lars
kb61


Messages : 269
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : dans l'univers des rêves

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyJeu 14 Fév - 14:13

Super kb61 à la rescousse. Voici la chronologie que je donnerais :

D'abord OOT ,après c'est là où sa se divise en deux partie ,la première (on va l'appeler A)survient quand Link revient enfant dans OOT à la fin ce qui nous donne MM > ALTTP > LOZ > AOL > OOS(ou OOA)
Après la deuxième (on va l'appeler B)se situe à l'époque de la zelda qui renvoie Link en enfance dans OOT ,ce qui nous donne TP > TWW > PH > OOA(ou OOS)

Maintenant expliquons pour la partie A ,tout le monde sait que MM est la suite de OOT puisque Link redevient enfant sait ce qui va se passer ,après ALTTP puisqu'on parle d'une guerre (guerre des sceaux) qui opposé Ganondorf et ses comparse qui ont réussit à entrer dans la terre d'or ce qui veut dire cela c'est peut-être passé pendant que Link était à Termina ou quand Link est revenu ,donc ALTTP et la suite de MM .Pour LOZ on sait qu'on est dans le monde de la Lumière mais que Ganon a sa forme de facocher qu'il avait eu dans le monde des ténébres donc on peut penser que c'est la suite de ALTTP ,comme AOL est la suite de LOZ donc on ne peut rien dire dessus .Les OOA ou OOS se trouve à la fin car la triforce est réuni est on est envoyé en mission car on n'a plus rien à faire .

Passons à la partie B ,TP se trouve après car on obtient les objets ayant appartenu au Héro du temps (Link de OOT)et qu'on aurait jamais pu obtenir si un autre était devant lui et comme GANONDWARF c'est acharné à dire que TP est un "quasi-remake" à cause des nombreux clin d'oeil qu'il a par rapport à OOT ,ce qui veut dire que TP est la suite de OOT .TWW nous raconte la fin du royaume d'Hyrule et le début des iles ,donc il est forcément avec sa suite (PH) dans la partie où Hyrule a été dévasté par Ganondorf .

Maintenant le problème est pour le placement de TMC ,FSA et LA .J'ai dans l'idée que TMC rejoint les 2 parties en une seul ,on sait au début du jeux qu'un héro à débarrassé Hyrule des monstres et qu'il a sellé le coffre remplit de monstres avec une master sword (ici c'est l'épée de quatre) ,à la fin on découvre une partie de la triforce qui est en Zelda et on trucide Vaati ,FSA nous raconte le retour de Vaati et la découverte de Ganon qui revient ,donc FSA est la suite de TMC .Maintenant le problème est pour LA scratch ,on ne peut le placer correctement car on dis que Link est parti pour un truc donc on peut le mettre après FSA ou ailleurs .
Voilà ce qui nous donne (ne faites pas attention au point) :

........MM > ALTTP > LOZ > AOL > OOS
......./..................................................\
OOT ...................................................TMC > FSA > LA
.......\................................................./
.........TP > TWW > PH > OOA (ou OOS)
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-secret.forums-actifs.com/
Luffy
Zora
Zora
Luffy


Messages : 214
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda EmptyMer 26 Mar - 19:41

Voici la chronologie des Zelda selon moi (de gauche à droite) :

ALttP-->OoT-->MM-->TP-->TMC-->FS-->FSA-->LoZ-->OoS-->OoA-->AoL-->TWW-->PH-->LA

Maintenant je m'explique :
Selon moi, ALttp est en premier puisque c'est dans celui ci que l'on parle d'un endroit subitement découvert où la Triforce est présente. Ensuite selon vient OoT puiqu'on parle d'un royaume sacré qui a été scellé, celui d'ALttP. MM est la suite directe d'OOT. TP vient ensuite puisqu'on parle du héros de jadis, et que je pense qui si il y avait eu un autre Zelda avant, on parlerai d'un autre héros. TMC puisque pour la première fois on parle de l'Epée de Quatre qui a fait vancre un ennemi inconnu, mais je pense qu'il sagit tout simplement de Vaati. FS puis FSA, puisque dans FS on parle de sceau qui faiblit, et dans FSA Vaati revient, donc selon moi FSA se passe juste après que FS ai commencé, mais pas tout à fait en même temps. Puis OoS parce que la Triforce a été de nouveau sauvé par Link, et que je suis d'accord avec Ganondwarf qu'on revoit un personnage (dsl je sais plus son nom) de OoS dans OoA. Puis selon moi AoL, puisqu'à son retour Link voit la princesse Zelda endormie et doit retrouver la Triforce. Ensuite vient TWW car même si Link a sauvé Zelda, on peut penser (et d'ailleurs je le pense moi même) que Link a été sacrifier quand même et que Ganondorf est de retour, mais que comme Link est plus là il ont noyés Hyrule. Donc ensuite TWW où on découvre l'histoire du royaume, puis PH qui est sa suite directe. Et enfin LA parce que c'est seulement après TWW qu'il y a la mer et les îles. Voilà sinon j'ai l'impression qu'il n'y ai que moi qui est mit FS (qui est tou de même un Zelda !) et je sais que j'ai mit beaucoup de "selon moi", car je savais pas quoi mettre d'autre à ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelink.forumdefan.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La chronologie The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: La chronologie The Legend of Zelda   La chronologie The Legend of Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda sur PSP
» Les amv sur Zelda
» Vos goodies de Zelda ?
» Zelda en film
» Les sites sur Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend Of Zelda :: Jeux Zelda :: Les jeux Zelda en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser